Évènement

Road Trip to Tahiti !

© Ben Thouard.com

trame mount

Le printemps dernier, nous sommes partis passeports en poche, boards et matos de shooting dans les sacs, direction l’océan pacifique et son archipel Polynésien. Après une vingtaine d’heures de voyage depuis Paris et une escale à Los Angeles, nous survolons enfin ces îles, seules perturbations au milieu de l’océan. Fleurs de Tiaré et cocotiers, cascades et plantations d’ananas, un cadre incroyable pour notre nouvelle collection spring summer 2015.

groupe

Le Road trip à Tahiti commence ! Etaient de la partie : les 3 co-fondateurs de la marque Vincent, Julien et Jérémy, l’équipe de shooting Riot House Production, le photographe local Ben Thouard, le pro kitesurfeur de la Picture Family Jeremie Eloy, Jean-Guillaume Charrier de la chaîne TV l’Equipe 21 et les 3 mannequins Aude, Amely et Mareva. Une super équipe qui a donnée à ce voyage des allures de surftrip entre potes.

logo tahiti

Merci à la compagnie aérienne Air Tahiti Nui et à Tahiti Tourisme de l’avoir rendu possible. Māuruuru !

basement1

Après avoir atterri à l’aéroport de Papeete, le chef-lieu tahitien, et passé une nuit dans l’un des plus chaleureux hôtels de la ville, le Manava Suite Resort, nous sommes allés nous imprégner de la culture locale au marché de la ville. Un lieu coloré aux multiples parfums qui vous donne un petit avant-goût de toutes les richesses de l’archipel.

trame corde

circle wave

Dès le lendemain, nous sommes allés vers l’Ouest direction la presqu’île de Tahiti. Nommée Taiarapu-Ouest, vous la connaissez plus certainement sous le nom de Teahupoo. Accueillis par le grand gardien des lieux, Raimana Van Bastoelaer, une légende du surf de grosses vagues, nous y séjournons quelques jours. Un immense merci pour ton hospitalité !
Au programme : plage et cocotiers, surf, kite, pirogue et plongée, c’est à l’art de vivre à la tahitienne que la Picture Family prend ses marques !

© Ben Thouard.com

En plus d’être le surfeur le plus respecté de Teahupoo, Raimana est une véritable légende dans le milieu et compte dans son entourage des surfeurs comme John John Florence ou encore Kelly Slater. Tous impressionnés par le pédigrée de notre hôte, notre kitesurfeur Jeremie Eloy, lui aussi habitué des lieux, n’a pas été en reste et nous a montré toute l’envergure de son talent avec une voile au milieu de ses grosses vagues. Un grand merci à North Kiteboarding pour les voiles et les boards de kite. Au top !

jeremy eloy 3

© Ben Thouard.com

Comme vous le saviez peut-être, nous avons fait produire une mini-série de planche de surf à destination de la Picture Family. Sans vouloir révolutionner le processus industriel du surf, nous l’avons ré imaginé plus durable en donnant une seconde vie à des longboards destinés à la destruction. L’extraordinaire travail de notre shapeur de l’atelier Clean Cut à Anglet (France), nous a permis de nous offrir une session inoubliable dans l’un des plus dangereux et majestueux spots de surf.

© Ben Thouard.com

trame wave

boussole

En Polynésie, pour voyager entre les îles, l’avion est le moyen de transport le plus utilisé par les locaux et les touristes car il est le plus rapide. Mais si vous souhaitez comme nous prendre le temps d’admirer les différentes îles de l’archipel, naviguer entre elles est simple. C’est ce que nous avons fait pour continuer notre voyage et nous rendre sur l’île magique de Moorea.

montage 3 photos

Après quelques minutes de ferry, nous pouvions voir à l’horizon, un paysage aussi surprenant que merveilleux : un lagon d’un bleu limpide surplombé par un relief verdoyant et luxuriant.

© Ben Thouard.com

Dans ce somptueux décor, nous vous faisons découvrir une nouvelle catégorie de produit que nous n’avions pas encore l’été : nos vestes Outdoor. Représentées notamment par l’Infinity jacket et le ciré Arvor, nous croyons beaucoup en ces vestes légères, sobres et techniques pour s’adapter à la météo printanière changeante.

© Ben Thouard.com

610B1159

trame wave2

print

Moorea, une île authentique, du sable blanc à perte de vue, niché dans un immense jardin fleuri sur le site préservé de l’hôtel Pearl resort. Excursions entre requins et baleines, kitesurf, stand up, randonnées aux cascades dans les mythiques baies d’Opunohu et de Cook.

© Ben Thouard.com

610B6369

Inspiré par notre mode de vie l’été, randonnées en montagne et camping prêt des spots de kite et de surf, de nouveaux produits orientés camping font leur apparition. Parmi eux, la gourde Mizu qui vous accompagnera aussi bien dans votre vie de tous les jours que lors de vos expéditions et le sac de couchage Sleepen optimisé pour que vous puissiez vivre avec sans contrainte, « aller aux toilettes sans quitter son sac de couchage n’aura jamais été aussi simple ! » Grâce à ses zips aux niveaux des bras et des jambes et à sa capuche, ce sac de couchage, contrairement aux sacs de couchage traditionnels, vous laissera une liberté de mouvement totale. A vous les courses de sac de couchage entre amis !

UC4A5010

gooutte

Majestueux, magique, idyllique, paradisiaque … autant de qualificatifs qui décrivent parfaitement notre road trip à Tahiti.

© Ben Thouard.com

Si vous aussi vous souhaitez faire un voyage vers ces îles, voici une petite liste de spots à ne pas manquer : les Bon Plans de l’équipe Picture !

Tahiti côte ouest :
Passe de Hava’e à Teahupoo ; Passe de Te Ava ‘Ino, Te Ava Iti et de Vaira’o (presqu’île) ; Mitirapa ; Ti’ama’o ; Mara’a ; plage de Taharu’u ; Sapinus – Pointe des Pêcheur et Ta’apuna.

Tahaiti côte est :
Récif de ‘Arue ; Plage Lafayette ; Récif de la pointe Vénus ; ‘honu ; ‘Orofara ; Rocky Point, la Baie ; L’embouchure de la Papeno’o.

Mo’orea :
Ha’apiti ; Tama’e ; Les baies de Cook et de ‘Opunohu ; Beachcomber et ‘Atiha.

Huahine :
F ti’i ; Parea et la passe de Ava Mo’a.

travel

Que ce soit pour vos sessions surf, vos expéditions urbaines ou vos évasions sauvages, nous espérons que notre nouvelle collection été vous séduira autant que ces îles nous ont conquises.

Nānā !

trame mount

Dernier petit cadeau : la vidéo making of de notre Road trip to Tahiti !

© Ben Thouard.com

© Ben Thouard.com

© Ben Thouard.com

© Ben Thouard.com

610B5322

610B6075-Modifier

610B6568

610B5853

© Ben Thouard.com

610B5157-Modifier

© Ben Thouard.com

© Ben Thouard.com

610B5083

610B0350

610B1430-Modifier 2

© Ben Thouard.com

Dans la même catégorie

6aa536987b831b1e58213fbf71580ffdIIIIIIIIIIIIIIII

Road Trip to Tahiti !

© Ben

trame mount

Last spring’s Road Trip to Tahiti !

Passports are checked, boards and shooting stuff are packed, and we leave France towards the Pacific Ocean and its Polynesian archipelago. After a twenty-hour trip from Paris and a stopover in Los Angeles, we finally fly over these lonely islands in the middle of the ocean. Tiare flowers and coconut trees, waterfalls and pineapple plantations, we find here an incredible landscape for our new 2015 summer collection.


Let the Road trip to Tahiti begin! Team presentation : the brand’s 3 co-founders Vincent, Julien and Jeremy, the Riot House Production shooting team, Ben Thouard a local photographer, Picture Family’s pro kitesurfer Jeremie Eloy, Jean-Guillaume Charrier of l’Equipe 21 TV channel and the 3 models Aude, Amely and Mareva. What a great team for an awesome surf trip with friends.

logo tahiti

Big thanks to the Air Tahiti Nui Airline Company and to Tahiti Tourisme for making this possible. Māuruuru !


After landing at Papeete airport, Tahiti’s capital city, and spending a night in one of the city’s friendliest hotels, the Manava Suite Resort, we went to the market immersing ourselves in the local culture: a colorful and multi fragrance place that gives you a little taste of all the archipelago’s wonders.

trame corde

circle wave

Next day we went to the West, towards the peninsula of Tahiti named Taiarapu-West best known as Teahupoo. We were welcomed by the great guardian of the place, Raimana Van Bastoelaer, a legend of big waves surfing, and we stayed there a few days. Huge thanks for your hospitality. On program: beach and palm trees, surfing, kite surfing, pirogue and diving. The Picture Family is getting used to the Tahitian art of living!

© Ben

In addition to being the most respected surfer in Teahupoo, Raimana is a true legend and has around him surfers like John John Florence and Kelly Slater. Whereas we all were impressed by the pedigree of our host, our kitesurfer Jeremie Eloy, also a frequent visitor of this spot, was not disturbed and showed us all his talents with a sail in big waves. Big thanks to North Kiteboarding for sails and kiteboards. Fantastic!

jeremy eloy 3

© Ben

You might know that we produced a miniseries of surfboards for the Picture Family. Without revolutionizing the industrial process of surfing, we have re imagined a surfboard in a more sustainable form by giving a second life to longboards intended to destruction. The extraordinary work of our shaper from the Clean Cut studio in Anglet (France), offered us an unforgettable session in one of the most dangerous and majestic surf spots.

© Ben

trame wave


In Polynesia, airplane is often used by locals and tourists because it’s the fastest way to travel between the islands. But if you want to take your time and admire the archipelago’s various islands, navigating is pretty simple. That is what we’ve done to join the magical island of Moorea and continue our journey.

montage 3 photos

Soon, we could see on the horizon a landscape as surprising as wonderful: a clear blue lagoon overlooked by lush green land.

© Ben

In this sumptuous set, we are pleased to show you a new product category that we did not have in our former summer collections: outdoor Jackets. Represented by the Infinity jacket and the Arvor rain gear, we strongly believe in these light weighted, sober and technical jackets adapted to changing spring weather.

© Ben


trame wave2


Moorea is an authentic isle, with white sand as far as your eye can see, nestling in the heart of a vast garden full of flowers on a conservation site of the Pearl Resort hotel. During the excursions, sharks and whales parade before us, kitesurfing, stand up paddle surfing, hiking to the waterfalls in the mythic valleys of Opunohu and Cook.

© Ben


Inspired by our summer lifestyle, hiking in the mountains and camping along surf spots, camping oriented products emerged. Among them, the Mizu gourd that both follow you in your everyday life and during your expeditions and the Sleepen sleeping bag optimized so that you can live with it without constraints. “Go to the bathroom without leaving your sleeping bag has never been so easy!” With its arms and legs’ zips and its hood, this sleeping bag, unlike traditional sleeping bags, gives you complete freedom of movement. Sleeping bag races have lost their interest!



Majestic, magical, idyllic, heavenly … many adjectives that perfectly describe our road trip to Tahiti.

© Ben

If you want travel to these islands like us, here is a small list of spots you should not miss: Picture Team’s Good Plans!

Tahiti West Coast :
Hava’e in Teahupoo ; Te Ava ‘Ino, Te Ava Iti et Vaira’o (peninsula) ; Mitirapa ; Ti’ama’o ; Mara’a ; Taharu’u beach ; Sapinus – « Pointe des Pêcheur » and Ta’apuna.

Tahaiti East Coast :
‘Arue reef ; Lafayette beach ; « Pointe Vénus » reef ; ‘honu ; ‘Orofara ; Rocky Point, la Baie ; Papeno’o mouth.

Mo’orea :
Ha’apiti ; Tama’e ; Cook and ‘Opunohu bays; Beachcomber et ‘Atiha.

Huahine :
F ti’i ; Parea and Ava Mo’a.


Whether it is for your surfing sessions, your urban expeditions or your natural escapes, we hope our new summer collection will seduce you as much as the Polynesian archipelago have conquered us.

Nānā !

trame mount

Icing on the cake: our Road Trip to Tahiti making of video

© Ben

© Ben

© Ben

© Ben





© Ben


© Ben

© Ben



610B1430-Modifier 2

© Ben