Évènement

We Are Organic

Retour à la liste des articles

Date :

Partager cet article :

home page 1617 organic cotton 1

Des produits composés au minimum de 50% de coton biologique.

Le coton est la fibre textile la plus utilisée au monde et aussi la plus polluante. Sa culture utilise de nombreux pesticides très toxiques pour l’homme, pour la nature et épuise les ressources mondiales d’eau. Mais il existe d’autres alternatives.

Picture Organic Clothing, considère le développement durable comme un puissant vecteur de progrès et d’innovation. Depuis la création de la marque en 2009, nous proposons des produits composés au minimum de 50% de coton biologique dont la qualité est égale voir supérieur au coton conventionnel. Ce coton est cultivé sans OGM, sans pesticides ni fertilisants, sa récolte est faite à la main et son traitement est garanti sans produits chimiques toxiques. La culture du coton biologique préserve la biodiversité, restaure les sols et permet une importante économie d’eau.

Notre coton biologique est originaire de Turquie, et les produits sont confectionnés dans l’usine Seyfeli, avec qui nous travaillons depuis le début de Picture, en 2009.

Au premier coup d’œil, il est difficile de distinguer le coton cultivé de façon conventionnelle de celui cultivé biologiquement. Pour ce fait, nous prônons notre différence grâce à plusieurs labels dont GOTS (Global Organic Textile Standard) qui est le label le plus exigeant en terme de certification biologique.

home page 1617 organic cotton 2

gots news

Cette démarche inspire l’équipe design dans ses dessins aux caractères environnementaux !

Cliquez ici pour plus d’infos !

Dans la même catégorie

4c501e583752c6595d535738e1b09a80llll

We Are Organic

home page 1617 organic cotton 1

Products made at minimum of 50% organic cotton

Cotton is the most used textile fiber in the world, but also the most polluting. Its farming uses many toxic pesticides for people and for nature, and also depletes the world’s water resources. But alternative solutions do exist.

Picture Organic Clothing considers sustainable development as a powerful driver for progress and innovation. Always searching for alternatives to polluting materials, we offer products made of at least 50% organic cotton with an equal and even superior quality compared to conventional cotton. This organic cotton is cultivated without pesticides and fertilizers, hand-harvested and its treatment is guaranteed chemical toxic products-free. Plus, it supports biodiversity, restores the soil and saves a lot of water.

Since the beginning of Picture in 2009, all our products made of organic cotton come from the Seyfeli Factory in Turkey.

At first sight, it is hard to distinguish conventional and organically cultivated cottons. Therefore, we show our differences thanks to different standards like GOTS (Global Organic Textile Standard) which is the most demanding in terms of organic certification.

home page 1617 organic cotton 2

gots news

This approach also inspires also our designers in their environmental inspired creations.

Click here for more infos !

Commentaires